Qui suis-je?

Depuis un moment déjà, je réfléchis à ce que je vais coucher sur papier pour me présenter à vous. C'est difficile, il me semble, de parler de quelque chose qui est au-delà des mots, d'expériences qui nous dépassent ou de pratiques qui ne s'expliquent pas scientifiquement. Comment vous exprimer, par écrit, ô combien ma rencontre avec le Reiki a été déterminante pour moi? De quoi aurais-je l'air si je vous dis que j'ai eu l'impression de renaître une seconde fois lors de mon initiation au Komyo ReikiDo? Et pourtant, aucun autre mot ne pourrait mieux exprimer ce moment de ma vie que celui de renaissance.

Je me souviens que dans les moments les plus difficiles de ma vie, lorsque je me sentais complétement désorientée, il restait toujours une petite lumière qui brulait à l'intérieur de moi. Une petite flamme que j'imaginais telle une veilleuse au fond de mon coeur. Je n'ai pas conscientisé à l'époque le sens plus profond que cela avait, mais malgré cela, quand tout autour de moi devenait insupportable et trop difficile à gérer, je m'accrochais à cette petite source qui restait ma seule indication à l'époque que je devais continuer à avancer, continuer à vivre malgré tout. J'ai maintenant compris qu'elle représentait ma connexion avec l'Univers et que durant tout ce temps, c'est elle qui m'a permis de tenir le coup, de garder espoir et de grandir malgré les évènements que je vivais.

Ma pratique du Reiki a été pour moi une reconnexion à ce que j'avais noyé plus tôt dans la tristesse: le retour à la gratitude, à l'amour, au partage. J'ai réalisé à quel point je devais cesser d'être aussi dure envers moi, à quel point je devais apprendre à me pardonner pour les choix que j'avais faits. J'avais appris à me protéger et je devais apprendre à refaire confiance, à prendre des risques. Je me suis rendue compte que, quoi que je fasse pour le cacher, j'avais une quantité incommensurable d'amour en moi et qu'il fallait absolument que j'en fasse quelque chose. Je ne pouvais plus me cacher, alors j'ai ouvert mon cœur à l'Univers et par miracle, l'Univers a répondu.

En devenant praticienne, j'ai découvert que je pouvais aider les autres à aller mieux sur différents plans mais aussi à avoir un autre regard sur soi et sur le monde. Depuis, plus le temps passe, et plus je prends conscience de la présence du Reiki en moi, en nous, en toutes choses. La petite veilleuse de mon passé a pris une autre forme, c'est aujourd'hui une lumière intense qui rayonne comme un soleil. Il m'arrive encore d'avoir du mal à expliquer ce que je ressens ou ce que j'ai pu ressentir à différents moments de ce parcours ou lors de mes formations: des moments de clarté, de joie, d'apaisement, … l'unification de toutes les parties de moi,… des moments magiques et émouvants,… des moments où l'espace et le temps n'ont plus aucune importance,… des moments où l'ancrage est profond et l'alignement fort. Alors, certes, ces instants de grâce ne sont pas mon quotidien, mais je sais qu'ils m'accompagnent et me guident sur le chemin de l'illumination.

Je porte en moi cette envie d'être le vecteur de cette magnifique énergie. A vrai dire, rien ne me réjouit plus que l'idée de partager cette expérience et de permettre aux autres de réveiller cette partie si belle d'eux-mêmes. J'aime tellement partager avec les gens qui m'entourent cette merveilleuse lumière qu'est le Reiki. Quand je peux à mon niveau apporter de l'espoir et du réconfort à travers ma pratique, j'en suis extrêmement heureuse et cela me porte chaque jour vers une meilleure version de moi-même.

Merci Reiki

Sandra