Mikao Usui Sensei: fondateur du Reiki Ryoho



Le Reiki Ryoho est un système de guérison doux et naturel créé par un Japonais, Mikao Usui, au début du XXème siècle. Cette méthode de soins énergétiques a pour but de restaurer l'équilibre des énergies, à la fois sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.

Hyakuten Inamoto Sensei et le Komyo ReikiDo



Hyakuten Inamoto Sensei est un moine Bouddhiste Japonais qui vit et qui pratique à Kyoto, au Japon. Il découvre pour la première fois le Reiki dans le livre "The Reiki Factor" de Barbara Ray. Il sera ensuite initié par Yamaguchi Sensei. Il développera le système Komyo Reiki Kai et commencera à enseigner ses propres cours au Japon en 1998. En 2016, le Komyo Reiki Kai changera de nom et deviendra le Komyo ReikiDo.

Le système KomyoReiki Do suit les enseignements d'Usui Sensei et met l'accent sur la guérison du corps, mais aussi, et principalement, sur l'amélioration du mental et de l'âme ou de l'esprit

Komyo ReikiDo se prononce Koh-m-yoh Ray-kay Doh. Komyo signifie Grande lumière ou Illumination, Reiki, l'énergie sacrée de l'Univers et Do, la voie ou le chemin. Le Komyo ReikiDo est donc une porte, un chemin vers l'éveil spirituel, le Satori ou l'Illumination.

Hyakuten Inamoto Sensei

Reiki, Reiki Ryoho, Reiki Ryoho à distance - ENG